Notre politique RSE

MissionTEC n’emploie pas de travailleurs en dessous de l’âge minimum légal et ne recourt pas au travail au noir.

Un conseil économique et social est en place et permet des échanges réguliers entre les employés et le comité de direction afin de régler tout problème potentiel concernant la santé, la sécurité et l’organisation du travail.

Protéger les personnes et les employés contre tout type de discrimination

MissionTEC s’engage à veiller à ce que les personnes et les employés ne fassent l’objet d’aucune discrimination (âge, handicap, sexe, orientation sexuelle, religion, ethnie, origine sociale).

Tout employé qui serait témoin d’une quelconque discrimination doit alerter le conseil d’administration pour une action immédiate.

MissionTEC est particulièrement préoccupé par la discrimination dans le processus de recrutement. C’est pourquoi nous avons mis en place un processus de recrutement simplifié, qui assure l’égalité de traitement entre les candidats avec une sélection basée sur des critères objectifs (liés principalement aux compétences, à la formation, à l’expérience) afin de sélectionner le candidat le plus adapté au poste proposé.

MissionTEC s’engage également à ce qu’il n’y ait pas de différence de salaire entre les hommes et les femmes pour une même fonction avec des compétences et des expériences similaires.

Promouvoir la sécurité, la santé et le bien-être des salariés est fondamental pour le groupe PopsiCube.

Nous avons mis en place un accord d’entreprise concernant la mise en place du télétravail régulier pour les salariés éligibles. Chaque employé éligible qui souhaite travailler à distance doit se conformer à la charte du travailleur à distance de PopsiCube. Les avantages du travail à distance pour les employés sont bien établis : réduction du temps de transport, horaires de travail plus flexibles qui laissent plus de temps au télétravailleur pour se consacrer à sa vie de famille ou à ses passions, et un gain d’autonomie et de responsabilité, car le télétravailleur organise lui-même son emploi du temps.

MissionTEC s’engage à respecter la réglementation applicable dans tous les pays où nous sommes implantés, et notamment les lois relatives au travail.

MissionTEC est concerné par le changement climatique depuis des années. Ainsi, depuis 2016, nous utilisons de l’électricité verte garantie à 100% d’origine renouvelable.


Une autre action concrète menée par MissionTEC est l’achat de voitures de fonction hybrides.


MissionTEC a également profité des travaux de son siège social pour rénover les locaux avec des matériaux de qualité & écologiques (chauffage réversible : pompe à chaleur ; panneaux d’éclairage LED, carrelage Tarkett, chauffe-eau instantané…) afin de réduire la consommation d’énergie et diminuer notre empreinte carbone.


MissionTEC promeut également la limitation des déchets et le recyclage à travers plusieurs actions concrètes telles que l’utilisation de papier recyclé, la limitation des impressions, la non-utilisation de mugs en plastique pour le café…

MissionTEC propose à ses clients de collaborer à la formule « Dix visites – un arbre » en partenariat avec l’entreprise EcoTree. Cette initiative volontaire consiste à équilibrer l’empreinte carbone due aux déplacements professionnels de l’ARC et des infirmières.

En tant que fournisseur d’outils et de services informatiques, MissionTEC porte une attention particulière à l’impact écologique du développement de nos applications et sites web. Nous utilisons notamment Ecometer et l’extension GreenIT-Analysis qui fournit EcoIndex pour analyser et améliorer l’éco-conception et les performances de nos applications et sites web.

 

 

MissionTEC est fier de partager son expertise dans le domaine de la recherche clinique et est toujours prêt à apporter son soutien aux biotechs, aux institutions et au personnel de santé afin de favoriser l’émergence d’innovations. Ainsi, MissionTEC s’implique régulièrement dans des études internationales  » pro bono publico  » dans le but de participer au développement des connaissances scientifiques et médicales.

Le groupe PopsiCube s’engage également à faire appel à des fournisseurs et partenaires qui partagent la même vision et les mêmes valeurs.

Le groupe PopsiCube est membre d’une association locale favorisant l’accès à l’éducation et à l’emploi, impliquée dans la revitalisation du territoire. PopsiCube a souscrit à la charte concernant notamment l’offre de stage pour les étudiants en alternance, le recrutement de personnes handicapées ou présentant des difficultés diverses pour les accompagner dans leur intégration à la vie professionnelle.